Normandie WW2
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour insérer une photo dans vos messages, voici un hébergeur très très simple à utiliser
 


Bonjour Invité, bienvenue sur votre forum.



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 beaucoup de boulot

Aller en bas 
+2
paysan
dede6250
6 participants
AuteurMessage
dede6250
J'ai accepté le règlement
dede6250


Nombre de messages : 834
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : sainte mere eglise
Date d'inscription : 29/10/2013

beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:56

Salut les gars, plutôt sympa cette nouvelle rubrique, moi aussi, je me met à l'agriculture, avec ce terrain que je suis en train d'acquérir. Il y a trois hectares, dont la partie visible défrichées, une crique (cours d'eau) à 50 du bord, et une seconde partie défrichée en foret. Mon objectif est de virer les vieilles habitations précaires pour y faire construire des petits carbets afin de proposer des nuits en hamac, voir restauration peut être plus tard.
beaucoup de boulot Imag0529
le style de carbets que je vais installer:
beaucoup de boulot Cisame10
le dernier boulot que j'ai fait (malgré les pluies diluviennes en cette saison) a été de couper les arbustes, broussailles, lianes, arbres sur la partie droites, que j'ai mis en tas et qui sera brûlé à la saison sèche pour nourrir le sol (j'y planterai des bananiers par dessus). On a du tout faire à la machette, un jeune indien ma femme et moi. Je sentais plus mon bras droit au bout des trois jours de boulot.
beaucoup de boulot Imag0530
Sinon, niveau plantation, j'y ai mis  pour l'instant des especes de palmiers que j'aime bien, (palmier royals nain, palmier bache, palmier rouge) j'ai mis des pastèques, des bananiers, un arbre de kumbava, des papaye, du mais. Il y a encore beaucoup de boulot, mais doucement on va y arriver." />" />
Revenir en haut Aller en bas
paysan
J'ai accepté le règlement
paysan


Nombre de messages : 4343
Date de naissance : 06/06/1944
Age : 79
Localisation : le pays ou les corbeaux volent sur le dos!
Date d'inscription : 31/07/2012

beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:22

ddds

Beau projet !!! Il y a du boulot en perspective !!!

Ca donne des idées de voyage !!!


Tous mes encouragements pour la suite! Il faudra nous montrer l'avancée des travaux !!!

dddse dddse dddse

a+
Revenir en haut Aller en bas
dede6250
J'ai accepté le règlement
dede6250


Nombre de messages : 834
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : sainte mere eglise
Date d'inscription : 29/10/2013

beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:35

Merci paysan, je pense encore deux ans de boulot à mon avis avant de voir quelque chose de bien. J'ai déjà de la chance qu'une partie était défrichée et que j'ai repris le terrain comme cela. C'était à un ancien qui n'arrivait plus à faire face à cause de l'age. Le problème ici, c'est que l'on est dépendant que de deux saisons (pluies et sèche), ce qui est chiant pour le travail. j'ai remarqué aussi que certain arbres tiraient un peu la gueule à cause du terrain qui doit être pauvre, il faudrait que je trouve un engrais naturel pour les relancer un peu. Le gars qui m'aide m'assure que si je laisse les herbes coupées pourrir sur le terrain cela va donner de l’énergie. Au mois d’août, je vais commencer à me procurer le bois nécessaire à la construction, comme cela, je pourrais faire mes découpes et perçage tranquillement. Normalement, je vais faire cela en bois "wacapou", un bois très dense qui ne pourri pas.
Revenir en haut Aller en bas
infirmier
J'ai accepté le règlement
infirmier


Nombre de messages : 10080
Date de naissance : 20/02/1947
Age : 77
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 29/07/2012

beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58

ddds hé bé tu rigoles pas Cédric
oui quand on vieilli on a besoin de moins grand ah ah ah
ma petite serre et mes jardinières me suffisent
ta musculature va se développer
joli projet
bon courage et comme le dis Lionel, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
dede6250
J'ai accepté le règlement
dede6250


Nombre de messages : 834
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : sainte mere eglise
Date d'inscription : 29/10/2013

beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:05

Salut pierrot, oui, c'est clair que l'aide n'est pas de trop. Bon, normalement, après que j'ai coupé et brûlé les broussailles sur le terrain de devant, ça ira, mais après, il y a toute la partie arrière qui sert aux plantations. Je sens qu'a la saison sèche il va y avoir beaucoup de feux en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
jocks
J'ai accepté le règlement
jocks


Nombre de messages : 1122
Date de naissance : 26/11/1970
Age : 53
Localisation : brest
Date d'inscription : 28/10/2012

beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:18

ddds
ah c’était mon rêve un moment (étant marin ,je suis passé par là!!!)
je te souhaite à toi et ta famille pleins de bonheur
montre nous évolution!! camarade
dddse dddse dddse dddse dddse dddse
cdl
jocks
Revenir en haut Aller en bas
gougnafre
Admin
gougnafre


Nombre de messages : 4143
Date de naissance : 25/02/1976
Age : 48
Localisation : manche
Date d'inscription : 18/01/2009

beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:51

ddds Magnifique!
Pour reconstruire ton sol,inspire toi de la permaculture,sur youtube tu as des heures de videos a regarder.
Tu as aussi les videos sur Claude et Lydia Bourguignon.
Revenir en haut Aller en bas
dede6250
J'ai accepté le règlement
dede6250


Nombre de messages : 834
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : sainte mere eglise
Date d'inscription : 29/10/2013

beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:07

Merci gougnafre, je vais me rencarder la dessus. Je n'y connais rien en culture et en terre (sais juste qu'il faut mettre la graine dans la terre!). Le sujet de la terre est interessant car les sols se fatiguent tres vite ici, d'ou la technique utilisée ici du brulis, qui aide un moment mais qui a la longue rince la terre. Je vais aller consulter ces reportages sur la permaculture, cela m'enseignera.
Revenir en haut Aller en bas
gougnafre
Admin
gougnafre


Nombre de messages : 4143
Date de naissance : 25/02/1976
Age : 48
Localisation : manche
Date d'inscription : 18/01/2009

beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:58

yyui
Revenir en haut Aller en bas
titou35




Nombre de messages : 26
Date de naissance : 09/08/1993
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2014

beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitimeMer 22 Juil - 7:01

Très beau terrain je pense que tu va y faire un truc magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie WW2 :: Divers :: Jardinage-
Sauter vers: